C'est parti.
D'ici quelques temps, vous pourrez écouter des extraits des compositions de Monsters and Bones, formidable formation musicale formée d'une Godin, d'une guitare folk, d'un Korg X3, de quelques logiciels type Reason, Cubase ou encore Live Delta et d'un homme...
Cet ensemble harmonieux évolue depuis la fin des années 80'. A l'époque il s'agissait alors d'un duo, formé de l'homme et de la folk, rejoint en 95 par Korgy.
En 2001, c'est au tour de Godin d' intègrer la bande, orientant définitivement les créations de Monsters and Bones vers un genre plus rock et moins ... ? moins.
L'année 2005 est synonyme d'explosion pour le groupe : la participation désormais indispensable de certains ingénieurs ( Cubase sera le premier sur la liste ) permet de développer le "son" tant recherché par les anciens de Monsters & Bones, et de finaliser certains projets mis de côté faute de matériel technologique hautement avancé.
Aujourd'hui, après 10 mois de travail acharné et volontaire de cette formation, Monsters and Bones présente une petite dizaine de morceaux, un ensemble que certains jugeront peu homogène, mais qui reflète sans doute la force du groupe : la diversité des influences, mêlée à l'envie de chacun de prendre enfin une revanche sur la tourmente du temps, passé trop vite sur les visages pourtant déjà bien marqués des Monsters & Bones ( ça ne veut rien dire mais on dirait du Arnaud Viviant, alors je le laisse ).
La suite reste à écrire, longue vie à eux.